Votre agence intérim à Limoges Industrie & Bâtiment

Proposant un cadre de vie agréable et se hissant au premier rang du classement de grandes villes vertes, Limoges est une commune parfaite pour commencer une nouvelle vie professionnelle et personnelle ! Accédez à de nombreuses opportunités professionnelles grâce à notre agence intérim à Limoges, spécialisée dans le BTP, le transport, la logistique et l’industrie !

Notre agence intérim à Limoges accompagne tous les professionnels

Découvrez notre équipe dédiée, prête à vous accueillir du lundi au vendredi pour vous offrir un accompagnement personnalisé dans votre recherche d’emploi. Spécialisés dans les métiers du bâtiment, du transport et de l’industrie, nos trois chargés d’affaires sont là pour vous aider à trouver le poste idéal.

Que vous soyez un expert du gros œuvre, du second œuvre, un conducteur chevronné ou un professionnel de l’industrie, nous avons des opportunités en CDI, CDD ou des missions de travail temporaire à Limoges et ses environs qui pourraient vous intéresser.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le fonctionnement quotidien de nos agences LIP ? Découvrez l’interview d’Anaïs LAGORSSE, chargée d’affaires à l’agence. Elle vous présente son métier, l’équipe et ses missions quotidiennes !

Travailler dans le BTP à Limoges et en Haute-Vienne

Selon France Travail, le BTP figure parmi les secteurs où les projets de recrutement sont à la fois les plus nombreux, mais aussi les plus difficiles pour les entreprises de Limoges et de toute la Haute-Vienne. Un beau défi pour les entreprises, et surtout une très belle opportunité pour vous professionnels du bâtiment, peu importe votre spécialisation ! 

Dans notre agence intérim à Limoges, vous pouvez compter sur l’expertise de nos chargés d’affaires pour vous orienter vers les meilleurs postes. Ils connaissent vos métiers, comprennent vos compétences et surtout prennent le temps d’échanger avec vous pour saisir votre projet professionnel et ça fait toute la différence ! 

Les quatre métiers qui recrutent le plus dans le bâtiment 

Difficile de vous citer tous les métiers du BTP qui recrutent à Limoges, tant les besoins des entreprises pour l’intérim dans le bâtiment sont nombreux et variés ! Cependant, certains métiers se démarquent particulièrement et sont très recherchés dans toute la Haute-Vienne, parmi eux : 

  • Les maçons H/F ; 
  • Les plaquistes H/F ; 
  • Les peintres H/F ; 
  • Les électriciens H/F ;

Pour tout savoir de nos besoins du moment, consultez sans tarder nos offres d’emploi en ligne ! Avec ou sans compte candidat, vous pouvez postuler à celles qui vous intéressent. Votre prochain poste est peut-être à portée de clic ! 

Une agence d’intérim à Limoges labellisée transport

Nos chargés d’affaires sont également habilités à recruter des chauffeurs PL, SPL, VL et des professionnels de la logistique (agents de quai, caristes, manutentionnaires, préparateurs de commandes, opérateurs de production…). Ils disposent du lecteur de carte conducteur et de toutes les connaissances nécessaires pour embaucher et déléguer ces professionnels auprès des entreprises de transport et de logistique de la région de Limoges. N’hésitez pas à les contacter si vous recherchez un emploi en CDI, CDD ou en intérim à Limoges !

labellisation transport lip

L’intérim à Limoges dans l’industrie

La région présente un secteur industriel diversifié, avec un tissu d’entreprises composé principalement de TPE et PME avec quelques grands leaders porteurs. Autant vous dire que si vous êtes un professionnel de l’industrie, vous êtes au bon endroit ! Quel que soit votre niveau d’expérience ou vos compétences, nos chargés d’affaires peuvent vous proposer de nombreux postes dans le secteur de l’industrie en CDD, CDI et en intérim à Limoges et dans les environs ! 

L’industrie conserve une influence significative dans l’économie de Haute-Vienne. Si la production de porcelaine occupe aujourd’hui une place secondaire, le nom de Limoges reste une référence reconnue dans le monde entier. Les manufactures locales emploient toujours plus d’un millier de salariés et la production est principalement destinée au marché international.

Vivre à Limoges et dans la Haute-Vienne 

Avec LIP, l’intérim offre de nombreux avantages et si vous choisissez Limoges pour en profiter c’est encore mieux, car la ville offre une qualité de vie incomparable ! Quand on vous parle de Limoges, vous pensez forcément à la porcelaine, cet art qui a fait la réputation mondiale de cette ville de l’Ouest de la France. Il est vrai que sa qualité est indéniable et que le talent des artisans ne faiblit pas. Mais la « capitale des arts du feu » jouit également d’un patrimoine architectural précieux qui fait le bonheur des habitants et des touristes.

Limoges, une ville d’art et d’histoire

Les maisons à colombages ainsi que la cathédrale Saint-Etienne nous incitent à les contempler avant de traverser la Vienne. La gare des Bénédictins et son mélange de styles architecturaux vous offriront un moment de détente au cœur de la ville. Le quartier de la Boucherie est un véritable musée à ciel ouvert grâce aux rues et aux façades de l’époque médiévale et la chapelle de Saint Aurélien, saint patron des bouchers.

Les amateurs d’art ne manqueront pas de visiter le musée Adrien Dubouché, retraçant l’histoire de la céramique, de l’antiquité à nos jours. Le musée de l’Évêché rassemble une belle collection de peintures, sculptures et antiquités égyptiennes. Enfin, Limoges regorge de bars festifs à la programmation musicale variée, et accueille de nombreux festivals. Alors, qu’attendez-vous pour trouver un emploi dans cette cité labellisée « ville d’art et d’histoire » ?

Les spécialités culinaires de Limoges

Limoges propose une gastronomie de terroir généreuse et gourmande qui trouve ses origines dans la cuisine paysanne. Régalez-vous avec le pâté de pomme de terre, le boudin aux châtaignes et les spécialités à base d’abats de mouton. En dessert, vous pourrez savourer un bon clafoutis, des Massepains (une sorte de macaron) ou un Treipaïs, un délicieux gâteau au chocolat, noisettes et châtaignes.

Si vous aimez les bons petits plats, ne ratez pas la Frairie des Petits Ventres, la grande manifestation gastronomique en plein air qui se déroule au cœur d’une rue historique de Limoges tous les troisièmes vendredis du mois d’octobre. La biennale “Toques & Porcelaines” met également en valeur la gastronomie et le savoir-faire limougeaud en associant des meilleurs chefs à l’art des porcelainiers.

Recrutez avec LIP
Retour en haut