Votre agence d’intérim à Laval Industrie & Bâtiment

Laval est une ville du département de la Mayenne en région Pays de la Loire. Elle est située environ 300 km à l’ouest de Paris. Idéalement placée sur l’axe reliant la capitale à la Bretagne, elle bénéficie d’une situation favorable à son développement économique. L’industrie y représente 24% des postes salariés et est particulièrement active dans les domaines de la production laitière, l’électronique et la chimie. Concernant la Mayenne, l’industrie y est le 3ème secteur générateur d’emplois avec près de 30 000 salariés et le BTP est loin d’être en reste !  C’est pourquoi LIP a fait le choix d’implanter une agence intérim à Laval, spécialisée dans l’industrie et le bâtiment, afin de répondre aux enjeux économiques de la ville et sa région.

Votre agence intérim à Laval spécialisée en industrie et bâtiment

Depuis 2018, votre agence intérim à Laval, spécialisée dans les métiers de l’industrie et du bâtiment, répond aux besoins en recrutement des entreprises et accompagne les intérimaires dans leurs missions. Située en périphérie de Laval à Changé, l’agence LIP est facilement accessible en voiture comme en transport en commun.

Nos chargés d’affaires sont spécialisés dans les métiers du second et du gros œuvre, des travaux publics ainsi que de la métallurgie. Experts de vos professions et de vos domaines d’activités, ils peuvent répondre efficacement aux besoins des entreprises et analyser avec précisions votre profil, votre recherche et vos compétences. Grâce à cette spécialisation, les chargés d’affaires LIP vous proposent les missions qui vous correspondent à 100 % . Que vous soyez un expert de l’industrie ou du bâtiment, nous avons des postes à vous proposer en CDI, CDD et en intérim à Laval et dans les environs.

Les 8 métiers les plus recherchés par notre agence intérim à Laval

  • Conducteur d’engins H/F ;
  • Maçon H/F ;
  • Couvreur H/F ;
  • Menuiser H/F ;
  • Techniciens de maintenance H/F ;
  • Tourneur H/F ;
  • Plombier H/F ;
  • Électricien du bâtiment H/F ;

Si vous exercez l’une de ces professions, ou tout autre métier de l’industrie ou du bâtiment, nos chargés d’affaires peuvent vous proposer le poste qu’il vous faut à Laval et dans sa région, en CDI, CDD ou mission d’intérim selon vos préférences et les besoins des entreprises.  N’hésiter pas à consultez nos offres d’emploi en ligne pour trouver votre prochain poste !

Le marché de l’emploi dans la région de Laval

L’aire urbaine de Laval est un pôle économique dynamique pour l’ouest de la France. Toutes les conditions semblent réunies pour faire de la Mayenne un département attractif sur le plan de l’emploi. Son économie très diversifiée compte de nombreuses entreprises leaders de leur marché et un réseau de TPE très dense.

Laval : une place forte de l’industrie

L’économie de Laval repose sur un secteur industriel très dynamique. En effet, la ville regroupe de grandes entreprises comme Lactalis (groupe laitier mondial), Salmson (pompes et circulateurs), Valeo (systèmes thermiques), Cofidur (circuits imprimés), Sogeval (laboratoire pharmaceutique vétérinaire) ou encore Imaye Graphic (imprimerie). L’industrie compte plus de 1 700 entreprises à Laval et constitue le premier secteur d’emploi en Mayenne avec 39 % des salariés, devant les services (30%), et le commerce (30%), une particularité étonnante de la région. De nombreuses sociétés sont régulièrement à la recherche de nouveaux profils pour des postes en CDI, CDD ou des missions en intérim à Laval.

L’emploi dans le secteur du BTP à Laval

Le vaste secteur de la construction compte de nombreuses entreprises à Laval et dans les environs : des petites PME en passant par les TPE et les grands groupes il y en a pour tous les gouts ! En Mayenne, le nombre de permis de construire est en augmentation et de nombreux  logements et bureaux sortent de terre. Le bâtiment représente un secteur d’activité majeur pour l’emploi dans les Pays de la Loire et ce sont toutes les spécialités qui recrutent : gros œuvre, second œuvre et travaux publics. Les possibilités d’emploi en intérim dans le BTP sont très favorables pour les profils qualifiés.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans ce secteur, alors n’hésitez pas à pousser les portes de notre agence ! Notre équipe est à votre disposition pour échanger sur votre parcours, vos compétences et vos ambitions. La réussite de votre projet professionnel est notre récompense.

Profiter d’une rémunération attractive et de nombreux autres avantages

Faire appel à nos chargés d’affaires pour vous accompagner dans votre vie professionnelle, c’est bien plus que de simples opportunités de carrière. Opter pour l’intérim à Laval vous ouvre les portes vers une rémunération avantageuse. À la fin de chaque mission, vous recevez des indemnités de fin de contrat (IFM et ICCP) équivalentes à 10 % de votre salaire brut. Mais ce n’est pas tout ! L’intérim vous offre une flexibilité inégalée. Vous pouvez choisir vos disponibilités et les entreprises qui vous correspondent, dessinant ainsi une carrière qui vous ressemble !

En optant pour l’intérim, vous avez l’occasion de diversifier vos expériences ce qui vous permet d’acquérir de nouvelles compétences et d’élargir votre réseau professionnel. Une première mission d’intérim réussie est une opportunité idéale pour les jeunes entrant sur le marché du travail. Si vous recherchez  plus de stabilité, nous avons également des postes à vous proposer. Laissez nos experts vous guider vers le succès professionnel que vous méritez !

Vivre et travailler à Laval

Avec près de 50 000 habitants, Laval est une ville à taille humaine classée dans le Top 20 des villes où il fait bon travailler selon le palmarès de l’Express. La ville offre de nombreuses possibilités d’emploi et un cadre de vie agréable. Dans cette agglomération à l’immobilier abordable, les commerces, restaurants et lieux culturels sont facilement accessibles à pied comme en voiture. Vivre à Laval ou à Changé permet de bénéficier d’un environnement à la fois urbain et rural avec de nombreux parcs et espaces verts, et un réseau de transports en commun dense. Une ville idéale pour les balades du week-end et les activités de plein air !

Au Moyen-Âge, Laval était une place forte majeure sur la route reliant Paris à Brest. La ville dispose donc d’un riche patrimoine architectural et de nombreux musée. Elle obtient d’ailleurs en 1993 le label ville d’Art et d’Histoire.

Laval montre une grande diversité d’offres culturelles avec le festival de musiques actuelles Les 3 Éléphants, le festival de films étrangers Les Reflets de Cinéma et un salon du disque et de la BD. Laval Virtual est un évènement mettant en avant l’industrie et le secteur des nouvelles technologies de Laval, axé sur la réalité virtuelle et les dernières avancées dans le domaine. La ville est très orientée vers le progrès technologique et numérique, et sait mettre en avant ses entreprises les plus innovantes (300 prestataires digitaux se trouvent en Mayenne et Laval compte une pépinière d’entreprises spécialisées dans les hautes technologies).

Recrutez avec LIP
Retour en haut