Votre agence intérim à Saint-Priest Nucléaire

Le Groupe LIP dispose d’agences intérim à Saint-Priest afin de mettre à disposition des entreprises des candidats qualifiés et de proposer aux intérimaires des missions en adéquation avec leurs aspirations et leurs profils. Le secteur atomique recrute des professionnels formés et spécialisés aux compétences spécifiques. Zoom sur votre agence intérim à Saint-Priest spécialisée dans le nucléaire.

Les métiers de l’intérim nucléaire à Saint-Priest et en France

En France, le secteur du nucléaire représente 220 000 emplois qualifiés dans de nombreuses professions telles que les soudeurs, les chaudronniers, les électriciens industriels, les ingénieurs, etc. Cette filière particulière a des besoins en main-d’œuvre spécifiques et recherche toute l’année du personnel compétent et formé aux normes de sécurité. C’est pourquoi le Groupe LIP propose un réseau d’agences spécialisées dans le nucléaire sur tout le territoire.

Le savoir-faire français dans ce domaine est largement reconnu à l’international. Il s’agit de la troisième filière industrielle française après l’automobile et l’aéronautique.

Le domaine du nucléaire dans la région lyonnaise

L’Auvergne Rhône-Alpes compte 470 entreprises liées au secteur atomique. La région accueille également des centrales importantes qui permettent d’alimenter en électricité le pays tout entier. Parmi les centrales de la région, nous retrouvons :

  • Bugey
  • Saint-Alban
  • Cruas
  • Tricastin

La France compte 18 centrales  et 56 réacteurs produisant de l’électricité. Pour assurer la pérennité de ces installations et leur bon fonctionnement, il est indispensable de former et de recruter de véritables professionnels spécialisés. Dans notre agence intérim à Saint-Priest spécialisée dans le nucléaire, nous accompagnons l’ensemble des candidats afin de leur trouver des postes qui leur correspondent à 100 %.

L’utilité du nucléaire dans notre quotidien

Bien que ce sujet provoque chaque année de vives et nombreuses polémiques, il est important de savoir que c’est l’énergie atomique qui nous permet d’avoir de l’électricité au quotidien, chez nous, au travail et partout où nous allons. Sans cette énergie, nous serions dépendants des autres alternatives qui ne sont pas encore suffisamment développées pour répondre aux besoins de l’ensemble du pays. Nous pourrions également importer l’électricité (c’est d’ailleurs déjà le cas mais en faible quantité) depuis les pays voisins mais cette dépendance coûte très cher et est risquée. Afin d’assurer une production suffisante pour tout le territoire, les centrales et les sous-traitants recrutent de nombreux professionnels en intérim nucléaire, CDI ou CDD. Venez participer à l’aventure atomique en vous rendant dans notre agence.

Liste des métiers que nous recrutons pour nos clients

  • Soudeurs
  • Chaudronniers
  • Chargés d’affaires
  • Dessinateurs projeteurs
  • Surveillants trou d’homme
  • Calorifugeurs
  • Peintres industriels
  • Tuyauteurs
  • Monteurs câbleurs nucléaires

Pour exercer ces métiers du domaine nucléaire dans la région lyonnaise, des habilitations sont obligatoires. Elles s’obtiennent au sein de centres de formation spécialisés et doivent être renouvelées régulièrement. Sans ces habilitations, l’accès à la centrale st strictement interdit. À l’entrée de chaque centrale, les salariés sont soumis à check-up de leur papier d’identité et de leurs habilitations à jour. Cela permet d’éviter les intrusions de personnes mal attentionnées…

Découvrez votre agence intérim nucléaire à Saint-Priest

Votre agence intérim nucléaire à Saint-Priest possède la certification CEFRI garantissant sa capacité à mettre à disposition des entreprises du secteur des salariés réalisant des travaux sous rayonnement ionisant. Nos chargés d’affaires en recrutement sont des experts des métiers atomiques. Ils connaissent les exigences de votre profession en matière de suivi médical et les compétences nécessaires à la réalisation de vos missions.

De ce fait, ils sont en mesure de vous proposer des postes en CDI, CDD ou intérim parfaitement adapté à votre profil et à votre spécialité. Rendez-vous dans votre agence à Saint-Priest pour trouver votre futur emploi dans la filière de l’atome !

Formez-vous avec votre agence d’intérim nucléaire

Lorsque vous êtes intérimaire dans notre agence, nous vous accompagnons tout au long de votre carrière professionnelle. Cela concerne votre quotidien en entreprise mais aussi vos projets d’évolution. Nous nous chargeons également du renouvellement de vos habilitations lorsqu’elles arrivent à leur terme afin que vous puissiez toujours travailler.

La Vallée de la chimie, de Lyon à Marseille

En parcourant les 300 kilomètres qui séparent Lyon de Marseille, vous pouvez être surpris par la quantité d’entreprises industrielles de grande envergure situées à proximité de l’autoroute.

Vous découvrez les centrales, et plus précisément les réacteurs et leurs cheminées très imposantes. Il y a aussi des raffineries, comme celle de Feyzin au sud de Lyon, et d’autres sociétés industrielles spécialisées dans la chimie, la pétrochimie, l’agroalimentaire…

Toutes ces entreprises font vivre des milliers de familles et embauchent constamment de nouveaux profils techniques. Que vous soyez jeune diplômé ou déjà bien expérimenté, nous avons des opportunités à vous proposer en CDI, CDD et en intérim à Saint-Priest.

Saint-Priest et ses nombreux atouts pour y vivre et y travailler

Saint-Priest s’affirme comme une commune prisée de la région urbaine lyonnaise. La ville charme de plus en plus de résidents, notamment en raison de loyers plus abordables que dans le centre de Lyon. En plus de ses attraits financiers, la ville offre un accès rapide aux charmes champêtres de la Savoie, incluant le lac d’Aix-les-Bains, ainsi qu’à ceux du Haut-Bugey. Témoignant de son riche passé, Saint-Priest abrite un château datant du 14e siècle, ajoutant une dimension historique à l’agglomération.

Cependant, c’est l’accès quasiment instantané à Lyon, à seulement une dizaine de minutes, qui confère à Saint-Priest un attrait particulier. C’est un avantage de taille puisque entre culture, sport et gastronomie, vous êtes servis !

Les charmes de la capitale des Gaules

Lyon est divisé en 9 arrondissements et chacun possède sa particularité. Le plus connu et dynamique de tous est le Vieux-Lyon. Dans une rue parallèle à la Saône, vous découvrez des boutiques atypiques, les fameuses traboules, la cathédrale Saint-Jean ou encore le Palais de Justice et ses 24 colonnes. En empruntant la passerelle piétonne rouge qui passe au-dessus de la Saône, vous arrivez dans le centre-ville ou “la presqu’île” comme disent les Lyonnais. Direction la place des Jacobins pour admirer sa belle fontaine, puis rendez-vous rue de la République pour y faire quelques magasins

Les autres quartiers de la ville ont également de belles choses à vous faire découvrir. À pied, à vélo, en trottinette, en bus, en métro ou en tramway, vous avez de nombreuses solutions pour vous déplacer dans toute l’agglomération sans prendre la voiture 😉

 

Recrutez avec LIP
Retour en haut