Votre agence intérim médical à Saint-Etienne

Le secteur du médical et de la santé regroupe de nombreuses professions et spécialités, allant de la prise en charge des patients à la pharmaceutique, en passant par les activités administratives ou la vente d’équipements de soin. Les professions médicales sont en première place des métiers les plus porteurs en France pour le 5 prochaines années. Et c’est notamment le cas à Saint-Etienne, qui bénéficie d’un réseau d’établissements de santé riche et diversifié et se positionne comme leader dans certaines spécialités de pointe. Pour accompagner cette mutation du marché de l’emploi dans le domaine de la santé, le Groupe LIP, expert de l’intérim spécialisé, vient d’ouvrir une agence intérim à Saint-Etienne consacrée aux métiers du médical.

Le secteur médical en recherche de main-d’œuvre dans toutes les spécialités

Les activités en lien avec la santé sont un secteur où la demande de main-d’œuvre est croissante depuis de nombreuses années en France. Du fait du vieillissement de la population et de l’avancée de innovations en matière de soin, certaines spécialités médicales connaissent une tension dans leurs projets de recrutement et une pénurie de candidats qualifiés. Contrairement aux idées reçues, les emplois en intérim dans le médical concernent tous les métiers, y compris les médecins spécialistes et les cadres de santé.

Faire appel à une agence d’intérim spécialisée dans le médical peut être une bonne solution pour les professionnels de santé à l’écoute de nouvelles opportunités. Pour répondre aux besoins de main d’œuvre des établissements ligériens et accompagner les candidats en recherche d’un poste en adéquation avec leurs compétences, le Groupe LIP, fort de 170 agences spécialisées en France, dispose désormais d’une toute nouvelle agence d’intérim à Saint-Etienne dédiée aux professions médicales. Découvrez le marché de l’emploi stéphanois dans ce secteur !

Notre agence d’intérim à Saint-Etienne dédiée au médical

Toutes les spécialités médicales recrutent, aussi bien dans le secteur public que dans les établissements privés tels que les EHPAD ou les crèches. Si vous êtes un professionnel de santé en recherche d’un nouveau poste dans la Loire, aussi bien en CDI qu’en CDD ou mission de travail temporaire, notre agence d’intérim à Saint-Etienne spécialisée dans le domaine du médical a de nombreux postes à vous proposer. Quels que soient votre niveau d’expérience ou votre spécialité, les opportunités professionnelles ne manquent pas à Saint-Etienne et sa région. Consultez nos nombreuses offres d’emploi ou contactez notre équipe pour décrocher votre prochain job !

Trouvez un emploi dans le médical en CDI, CDD ou intérim à Saint-Etienne

Grâce à l’équipe de spécialistes de l’agence LIP, vous avez la certitude de confier votre projet professionnel à une équipe impliquée et à l’écoute, experte des métiers du médical et du soin. Notre mission ? Vous proposer le poste qui correspond le mieux à votre profil et votre ambition. N’attendez plus pour pousser la porte de notre agence d’intérim à Saint-Etienne, ou à nous faire parvenir votre candidature. Un chargé de recrutement vous contactera pour vous proposer une mission ou un contrat en accord avec votre savoir-faire dans le bassin stéphanois. L’emploi, c’est LIP !

Les avantages de l’intérim médical

Vous travaillez dans le domaine de la santé et vous envisagez de vous inscrire en agence d’intérim ? Cette solution montre de nombreux avantages, notamment pour les professionnels de santé. En premier lieu, en tant qu’intérimaire vous avez la liberté de choisir vos missions parmi celles qui vous sont proposées via votre agence de travail temporaire. Cela vous permet de choisir les postes qui vous correspondent en fonction du lieu, du poste, des missions… Autre avantage de l’intérim médical, la possibilité d’organiser vos périodes de travail au cours de l’année. Un véritable atout si vous souhaitez consacrer plus de temps à vos loisirs, vos projets et votre famille.

Enfin, dernier argument en faveur de l’intérim médical, et non des moindres, la rémunération, plus élevée du fait des primes de fin de mission. Des spécificités de l’intérim qui séduisent de plus en plus de professionnels de santé. En effet, selon le ministère du travail, le nombre d’intérimaires dans le secteur médical a été multiplié par 4 depuis les années 2000.

La flexibilité et la rémunération plus avantageuse ont su convaincre les médecins et le personnel soignant. L’intérim médical permet aux hôpitaux de pallier les absences imprévues et d’augmenter temporairement leurs équipes. Le travail temporaire dans la santé chez LIP c’est aussi profiter du service nuit & week-end . Le principe ? Pouvoir contacter votre agence même en dehors de nos horaires d’ouverture, en pleine nuit et le week-end !

L’emploi et l’intérim à Saint-Etienne dans le domaine de la santé

Pour le bassin d’emploi de Saint-Etienne, le secteur de la santé humaine et de l’action sociale est celui qui embauche le plus avec 6 930 offres d’emploi disponibles devant les arts (5 390 postes) et les services administratifs (2 670 postes) selon Pole emploi. Le CHU de la ville de Saint-Etienne dispose d’une capacité totale de 1 920 places et emplois 8 350 personnes, ce qui en fait le premier employeur du secteur de la santé dans le de département de la Loire. Ce CHU compte 3 établissements (Hôpital Nord, Hôpital Bellevue et Hôpital de la Charité).

La santé représente 311 établissements à Saint-Etienne et plus de 3 700 salariés. Parmi les professions les plus recherchées par les recruteurs de ce secteur dans le département de la Loire, on compte les aides-soignants, les infirmiers, les agents de services hospitaliers, les aides à domiciles, les ambulanciers, les secrétaires médicales, les préparateurs en pharmacie et, bien-sûr, les médecins.

Recrutez avec LIP
Retour en haut