Le Groupe LIP fait l’acquisition d’Omedo, l’agence intérim digitale pour les pros de la pharmacie et de la santé

Le Groupe LIP, acteur indépendant de l’intérim et du recrutement, a fait l’acquisition de la start-up Omedo, spécialisée dans le recrutement de professionnels de la santé avec une forte dominance dans les métiers de la pharmacie. Grâce à ce rachat, la spécialité médicale développée depuis plusieurs années prend une nouvelle dimension et vient étoffer la notoriété de LIP dans un secteur qui recrute plus que jamais !

L’intérim médical avec LIP et Omedo en France

Avec 7 agences intérim spécialisées dans les métiers de la santé et du médical sur le territoire français, le Groupe LIP se distingue par son expertise dans le recrutement de professionnels du soin pour les établissements privés (EHPAD, cliniques, centre de rééducation ou médicosociaux, etc.). Chaque mois, 500 intérimaires sont délégués par les agences LIP, et ce n’est qu’un début ! Pour répondre aux besoins urgents et nombreux de tous leurs clients, LIP Médical peut désormais s’appuyer sur la technologie développée par les équipes d’Omedo.

Concrètement, « L’apport technologique d’Omedo nous permet d’envisager l’avenir dans toutes ses dimensions de transformation. C’est une avancée de LIP dans le digital, en accord avec son positionnement sur ce sujet. Et un atout majeur qui nous permet d’être sereins face à la transformation de l’expérience utilisateur dans le recrutement » conclut Zélie Begnet, Directrice de Zone LIP Solutions RH & Médical.

Les métiers recrutés par nos agences intérim médicales

  • Cadre de santé
  • Infirmier diplômé d’État
  • Infirmier coordinateur
  • Aide-soignant diplômé
  • Agent de soins
  • Agent de service hospitalier

Nos consultants recrutent également des professionnels de la petite enfance pour des postes en CDI, CDD et intérim (éducateur jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, auxiliaire de crèche).

Omedo, l’agence intérim digitale spécialisée dans les métiers de la pharmacie

En mars 2020, alors que l’épidémie de Covid-19 plonge les Français dans un confinement inédit, Dan Scemama et Florent Chevillotte font le constat que la contractualisation d’un CDD pour de très courte durée est « lourd à porter » pour les officines qui ont des besoins ponctuels en personnel. Ensemble, les deux amis décident de créer Omedo, une solution d’intérim digitale différente de celles qui existent déjà sur le marché. D’une part, parce qu’elle est dédiée aux métiers de la pharmacie mais aussi parce que chaque remplaçant est salarié d’Omedo et que leurs clients peuvent trouver une personne qualifiée en toute autonomie sur l’application mobile.

Du côté des professionnels de la pharmacie, ils peuvent s’inscrire gratuitement en ligne, renseigner leurs disponibilités et se positionner sur des remplacements indiqués par les clients d’Omedo.

Quels sont les métiers de la pharmacie qui recrutent en intérim ?

Pour répondre aux besoins des 2 200 officines partenaires, Omedo peut compter sur son réseau de 10 000 docteurs en pharmacie, préparateurs en pharmacie ou encore étudiants en pharmacie, acquis en seulement trois ans d’activité.

Depuis son lancement, Omedo a su devenir une référence dans le milieu, la preuve en est avec un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros réalisé en 2023 et une rentabilité de l’entreprise après un an d’activité seulement ! Une belle réussite qui répond parfaitement aux ambitions de développement du Groupe LIP et de ses agences intérim hyperspécialisées dans le médical et la santé.

Recrutez avec LIP
Retour en haut