Medhi Sadi, cariste en CDI-Intérimaire à l’agence d’Hagondange

Nouveau portrait d’intérimaire LIP ! Découvrez le parcours et le métier de nos professionnels de talent qui ont fait confiance à nos agences LIP pour leur carrière. Aujourd’hui, nous rencontrons Medhi Sadi, cariste en CDI-Intérimaire à l’agence d’intérim à Hagondange, Industrie et Bâtiment. Ce pro de la manutention est en mission depuis plusieurs années dans le secteur de la construction automobile. Il revient avec nous sur ses missions et sur sa relation avec le Groupe LIP.

Le métier de cariste en CDI-Intérimaire vu par Monsieur Sadi

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Medhi Sadi, j’ai 46 ans. Je suis actuellement cariste dans une usine Renault en CDI intérimaire.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre profession ?

En tant que cariste, mes principales missions sont de ravitailler les chaînes en tôlerie. Cela consiste à déplacer de grosses pièces de métal destinées aux chaînes de production automobile. Je fais aussi du chargement et déchargement de camions selon les arrivages.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

En tant que cariste dans l’industrie on est très autonome. On fait notre travail et les chefs nous font confiance même si l’on est intérimaire. C’est valorisant.

Quel est votre parcours professionnel ?

A l’origine, j’ai un diplôme de chauffagiste. J’ai également été pontier au sol et pontier cabine (ndlr : le pontier a pour rôle de manœuvrer des engins de manutention massifs comme des ponts roulants ou des portiques mobiles dans le secteur de l’industrie. Ces engins servent à déplacer et manipuler de grandes pièces métalliques).

En 2011, j’étais en recherche d’un nouvel emploi. Mon épouse m’a suggéré de devenir cariste dans l’industrie. Aujourd’hui cela fait 20 ans que je fais ce métier. C’est un domaine qui me plaît. En ce moment je travaille de nuit mais en décembre je vais à nouveau basculer en 2/8.

Comment êtes-vous devenu cariste en CDI-Intérimaire chez LIP ?

Cela doit faire 3 ou 4 ans que je travaille avec l’agence d’intérim à Hagondange. J’ai d’abord effectué plusieurs missions en intérim. Elles ont vu que j’étais quelqu’un de sérieux et fiable. Par la suite, LIP m’a proposé de devenir cariste en CDI-Intérim. Cela convenait également à Renault puisque cela me permet de rester plus longtemps chez eux et d’avoir d’autres missions.

Cela fait donc 3 ans que je suis en mission de cariste sur le même site. Cela me va et je ne vous cache pas que j’aime bien les voitures.

Selon vous, quels sont les avantages de ce type de contrat ?

Être cariste en CDI-Intérimaire est une assurance d’avoir toujours des missions qui me conviennent. Je sais que j’aurais toujours du travail avec LIP.

Comment se passe la relation avec votre agence LIP ?

Très bien ! L’équipe de l’agence LIP est sympa et toujours à l’écoute. Ils n’ont pas eu à me proposer beaucoup de missions différentes étant donné que je travaille avec Renault depuis longtemps et que cela se passe bien.

Quels sont vos projets professionnels ?

A l’avenir, j’aimerais pouvoir évoluer dans ma carrière mais pour l’instant, je suis bien où je suis. Les missions me plaisent et le statut de cariste en CDI-Intérimaire me correspond.

cariste cdi hagondange

Le point de vue de Maelys PERFETTO, chargée d’affaires de l’agence d’intérim à Hagondange

Pourquoi avoir proposé un CDI-Intérimaire cariste à Monsieur Sadi ?

Monsieur SADI est une personne assidue et professionnelle. Il est réactif, répond toujours aux appels et aux mails. Les documents demandés sont transmis dans les temps. D’un point de vue relationnel, c’est une personne sympathique et agréable.

Il a travaillé 18 mois en mission avec notre agence d’intérim à Hagondange avant son CDI. Ses interventions auprès du client se sont toujours très bien passées. C’était donc une évidence pour nous de le fidéliser et de le récompenser en lui proposant un contrat de cariste en CDI-Intérimaire.

Est-ce qu’il y a une grande demande pour ce métier dans votre agence ? Etes-vous à la recherche d’un nouveau cariste en CDI-Intérimaire ?

Nous avons un client dans le domaine de l’industrie automobile qui recherche régulièrement des caristes surtout avec le CACES 2. Il y a un réel besoin de caristes expérimentés pour alimenter les lignes de production avec les pièces nécessaires afin que les agents de fabrication puissent construire le véhicule. Les pièces à transporter sont souvent fragiles et couteuses, il est donc important de les transporter avec soin. De plus, il y a une cadence assez soutenue à tenir.

Nous recherchons essentiellement des profils de caristes pour de longues missions pouvant aller jusqu’à 18 mois avec ensuite des possibilités de CDI-Intérimaire ou d’embauche en direct chez le client.

Trouvez votre emploi de cariste avec notre agence d’intérim à Hagondange

Vous êtes un professionnel de la manutention ? Vous souhaitez entreprendre une carrière dans l’industrie ? Notre agence d’intérim à Hagondange vous accueille avec un café pour évoquer avec vous votre projet professionnel. Nous veillons à vous proposer des missions d’intérim, CDD ou CDI en accord avec votre profil et vos compétences afin de vous accompagner dans votre carrière.

Comme Monsieur Sadi, faites confiance à LIP !

Recrutez avec LIP
Retour en haut