Décrochez un emploi de plombier en CDI, CDD et intérim en France

Le secteur du bâtiment continue de recruter de nombreux professionnels du second oeuvre en CDI, CDD et intérim partout en France. Les TPE et PME de ce domaine d’activité proposent des emplois de plombier chauffagiste pour répondre aux sollicitations des particuliers et des entreprises.

De nombreuses offres d’emploi pour les plombiers et chauffagistes en France

Vous êtes à la recherche d’un emploi de plombier près de chez vous ? Nous avons de nombreuses offres pour plombier à vous proposer en CDI, CDD et intérim. Quel que soit votre profil, nous recherchons toute l’année des professionnels de la plomberie pour intervenir auprès des particuliers et des entreprises. Nous avons également des offres d’emploi pour les chauffagistes qualifiés. Postulez dès à présent aux annonces qui vous correspondent sur le site emploi Groupe LIP et débutez une nouvelle aventure professionnelle !

En quoi consiste un emploi de plombier ?

Le métier de plombier fait partie de ce que l’on appelle le “second oeuvre”, des termes regroupant toutes les professions du bâtiment destinés à améliorer le confort d’une habitation ou d’un local d’entreprise.

Au quotidien, l’emploi de plombier consiste à installer, réparer et entretenir les différentes canalisations présentes dans un bâtiment. Il peut s’agir des canalisations d’eau, de gaz, de fuel ou encore d’énergie solaire. Il intervient lors de la construction d’un édifice et après sa mise en service pour effectuer des travaux de maintenance.

En effet, un job de plombier est également caractérisé par de nombreuses interventions d’urgence chez les particuliers et les professionnels. Lorsqu’un évier est bouché ou qu’une fuite d’eau est identifiée, cet expert dispose des compétences nécessaires pour régler le problème.

Enfin, le plombier est un spécialiste du mouvement des fluides. Il est chargé de trouver le placement idéal des différentes tuyauteries, que ce soit sur un chantier de construction ou de rénovation.

Les qualités et compétences nécessaires pour décrocher un emploi de plombier

Pour devenir plombier, de nombreuses écoles techniques existent dans la France entière. Lors de ses études, cet expert des fluides apprend les spécificités du métier ainsi que les normes de sécurité qui sont très nombreuses dans cette profession.

Chaque installation étant différente, le plombier doit savoir s’adapter, analyser et prendre les bonnes décisions pour effectuer les réparations nécessaires.

Pour exercer un emploi de plombier, il faut être doté d’une bonne forme physique, notamment parce que certaines positions de travail peuvent s’avérer inconfortables (à genou sous l’évier par exemple).

Le saviez-vous ?

Un fait amusant sur l'intérim est que le terme lui-même vient du latin "interim", qui signifie "pendant ce temps". L'idée derrière l'intérim est donc de fournir une solution temporaire pendant que l'on cherche quelque chose de plus permanent. Cela reflète la nature flexible et adaptable du travail intérimaire, qui peut être une option idéale pour ceux qui cherchent des opportunités professionnelles ponctuelles ou temporaires.

Enfin, le plombier professionnel doit savoir s’exprimer clairement auprès des clients pour leur expliquer les opérations de maintenance effectuées. La relation client est donc une compétence humaine importante pour cet expert du second oeuvre.

Quelles sont les spécificités du métier de plombier chauffagiste ?

Souvent, une offre d’emploi pour plombier contient également des missions de chauffagiste. Ces deux métiers sont très liés et rares sont les plombiers à ne pas procéder à l’installation et à la réparation des chaudières en tout genre.

Le chauffagiste est un expert des installations générant de l’eau chaude et du chauffage dans les locaux privés ou professionnels. Il est chargé d’installer, de poser et de réparer les chaudières à eau, à gaz, à fuel ou encore les systèmes d’énergie renouvelable tels que les panneaux solaires.

Recrutez avec LIP
Retour en haut