L’intérim médical : le tremplin pour votre carrière dans la santé

En tant que professionnel de la santé, vous avez choisi une carrière au service des autres et nous saluons votre engagement. Si vous cherchez à donner un coup de fouet à votre carrière et à élargir vos horizons professionnels, alors l’intérim médical est une voie à envisager et à explorer.

Pourquoi l’intérim médical est la clé du succès pour les professionnels de santé ?

Le travail temporaire dans le domaine de la santé est une solution exceptionnelle pour tous les professionnels du secteur, car elle offre une multitude d’avantages. Tout d’abord, vous vous libérez de la recherche fastidieuse d’emploi. En communiquant votre projet professionnel à nos agences intérim hyperspécialisées dans le secteur de la santé, elles se chargent de trouver le poste en CDD, CDI ou en intérim qui vous correspond parfaitement.

Cette approche vous offre également une flexibilité totale : vous choisissez les postes en fonction de vos préférences en termes de public, de localisation et même de temps de travail ! Ainsi, vous pouvez trouver votre équilibre entre vie professionnelle et personnelle. N’oublions pas non plus les rémunérations plus avantageuses, notamment grâce aux taux horaires souvent plus élevés et aux primes que vous touchez à la fin de chaque mission d’intérim médical ! Alors, prêt à vous lancer ? 😉

L’intérim dans la santé pour les jeunes diplômés

Ce type de contrat de travail se révèle être la voie idéale pour commencer votre carrière. La diversité des missions proposées vous offre l’opportunité unique de développer rapidement vos compétences en exerçant votre profession dans différents établissements, auprès de publics variés. Ainsi, vous précisez votre projet et vous définissez ce qui vous plaît vraiment et ce que vous ne souhaitez pas faire.

Quels sont les métiers qui recrutent en intérim médical ?

Dans le vaste univers de la santé, les opportunités ne cessent de se multiplier pour tous les profils, que vous ayez un CAP ou un doctorat. Si les métiers en milieux hospitaliers sont les plus évoqués, il est essentiel de rappeler que c’est tout le secteur qui est en recherche constante de personnels. En effet, le domaine paramédical, le médico-social, les professions liées au grand âge, ainsi que l’administratif, les pharmacies et les laboratoires sont tout autant porteurs d’emploi. Parmi les métiers particulièrement recherchés, citons :

  • Agent de service hospitalier H/F ;
  • Infirmier H/F ;
  • Aide-soignant H/F ;
  • Moniteur-éducateur H/F ;
  • Auxiliaire de vie sociale H/F ;
  • Éducateur spécialisé H/F ;
  • Agent de soins H/F ;
  • Secrétaire médical H/F ;
  • Aide à domicile H/F.

Quelle que soit votre spécialisation, l’intérim médical ouvre la porte à une quantité de missions diversifiées et stimulantes, partout en France. Ne ratez pas l’occasion d’explorer ce monde riche en opportunités et d’enrichir votre carrière dans la santé comme jamais auparavant.

Des consultants en recrutement expert du médical et de la santé

Au sein de nos agences intérim médical, vous retrouvez une équipe de consultants en recrutement dévoués, dont la mission est de faire le lien entre vous, candidats compétents à la recherche d’emploi, et les divers établissements qui recrutent dans votre domaine.

Pour remplir cette mission, nos consultants se doivent de comprendre les spécificités de vos métiers et les besoins de leurs clients. Ils y parviennent grâce à leur expérience personnelle dans le domaine ou grâce à des années de recrutement dans le domaine de la santé ! L’expertise, c’est ce qui fait la différence chez LIP 😉

Rejoignez-nous vite pour découvrir tous les avantages de l’intérim dans le secteur médical !

Un service d’astreinte la nuit, les week-ends et les jours fériés

Nous avons à cœur de vous offrir un service inégalé et c’est pourquoi nos agences sont à votre disposition même en dehors des horaires d’ouverture classiques. Grâce à notre service Nuit & Week-end, vous pouvez nous contacter en soirée, au petit matin ou durant un week-end ou un jour férié. Car chez LIP, nous comprenons l’importance cruciale et vitale de la réactivité dans votre secteur. Que ce soit pour signaler un besoin urgent de personnel, pour indiquer des disponibilités de dernières minutes ou pour toutes autres raisons, nos agences intérim médical sont prêtes à vous accompagner à tout moment.

Comment expliquer les forts besoins en recrutements des établissements de soin ?

Le secteur de la santé en France est confronté à une pénurie de main-d’œuvre qui touche tous ses établissements : des hôpitaux, aux EPHAD, en passant par les foyers de vie pour personnes en situation de handicap. Ce déficit de personnel est encore plus criant dans les régions rurales qui se transforment en véritables déserts médicaux, au grand désarroi de la population.

Pourquoi cette tendance ne s’inverse-t-elle pas ? Elle est principalement le résultat de la croissance démographique de la France. La population est vieillissante, ce qui entraîne une demande en hausse de soins dans les établissements, mais aussi de nombreux départs à la retraite qui ne sont pas toujours compensés par des recrutements de jeunes diplômés. De plus, certains domaines souffrent d’un manque de ressources et d’attrait. C’est particulièrement le cas du médico-social qui accompagne des publics fragiles qui ont pourtant besoin d’aide.

Dans nos agences hyperspécialisées dans le médical et la santé, nous vous offrons l’assurance de trouver un accompagnement à la hauteur de votre contribution essentielle à la société française. Rejoignez-nous vite ! 😊

Recrutez avec LIP
Retour en haut