De nombreuses offres d’emploi nucléaire à pourvoir avec LIP

Faites le choix de rejoindre une industrie de pointe, cruciale pour la production d’électricité en France, en vous lançant dans l’aventure atomique ! Actuellement, de nombreuses offres d’emplois nucléaire sont à pourvoir partout en France, en CDI, CDD et intérim. Lancez-vous dans ce secteur d’avenir offrant des rémunérations avantageuses à toutes les personnes motivées !

Offres d’emploi nucléaire en CDD, CDI et intérim pour tous

Le nucléaire occupe une place centrale dans le paysage industriel français. Il s’agit d’une filière de haute technologie exigeant des collaborateurs qualifiés, dotés de compétences techniques pointues.

Dans nos agences intérim hyperspécialisées dans le nucléaire, nos chargés d’affaires possèdent une connaissance approfondie du secteur afin de guider efficacement tous les candidats et intérimaires à la recherche d’un emploi dans le nucléaire en CDI, CDD ou intérim.

Grâce au réseau professionnel qu’ils ont su se créer, nos équipes connaissent les besoins en main-d’œuvre des industriels, centrales nucléaires et sous-traitants du domaine. Ainsi, ils sont capables de sélectionner les offres d’emploi nucléaire les plus adaptées à votre profil. Au sein des agences LIP, l’expertise et le réseau sont au service de votre carrière dans l’industrie nucléaire.

Comment trouver une offre d’emploi nucléaire ?

Les professionnels qualifiés du secteur atomique peuvent se tourner vers nos agences d’intérim hyperspécialisé pour pouvoir accéder aux meilleures opportunités de carrière dans le nucléaire. Le secteur de l’atome est unique en son genre et exige bien cette expertise.

Nos chargés d’affaires sont spécialement formés pour vous trouver les meilleurs postes dans l’industrie atomique. Certains sont issus directement de cette filière particulière et les autres l’ont étudiée en profondeur. C’est en connaissance de cause qu’ils trouvent les meilleures postes et les meilleures conditions de travail possibles.

Toutes nos agences sont stratégiquement situées : proche des centrales et à proximité des principales zones d’emploi nucléaire, où les besoins en recrutement sont quasi constants. Lorsque vous poussez les portes de nos agences spécialisées, vous avez l’assurance d’y trouver des professionnels qui parlent votre langage et le poste fait pour vous. Contactez-nous ou rendez-nous visite pour donner un nouvel élan à votre carrière !

Des offres d’emploi nucléaire disponibles sur tout le territoire

Avec 14 centrales, abritant plus d’une cinquantaine de réacteurs en activité, la France métropolitaine dispose d’un parc nucléaire de qualité. Si l’on rajoute toutes les PME et TPE sous-traitantes qui interviennent, cela représente un volume important d’entreprises qui recrutent tout au long de l’année, sur tout le territoire et propose de nombreuses offres d’emploi.

En Auvergne-Rhône-Alpes, dans le Grand-Est, et bientôt dans d’autres régions, nos agences intérim hyperspécialisées sont là pour mettre à profit l’attractivité de l’industrie de l’atome et vous accompagner dans votre carrière. Peu importe où vous habitez, il y a forcément des offres d’emploi dans le nucléaire près de chez vous.

Quels sont les métiers qui recrutent dans ce domaine ?

Le nucléaire, avec ces 220 000 salariés répartis dans plus de 3 000 entreprises, fait travailler une multitude de métiers variés. Afin de répondre à leurs besoins en recrutement, les sociétés sont prêtes à offrir les rémunérations attractives aux candidats qui souhaitent les rejoindre. Tous les profils sont recherchés, du bac au doctorat et les métiers fréquemment recrutés sont les suivants :

  • Opérateur en centrale H/F ;
  • Soudeur Tuyauteur H/F ;
  • Chef de projet H/F ;
  • Techniciens de maintenance H/F ;
  • Monteur en isolation thermique H/F ;
  • Chaudronnier H/F ;
  • Ingénieur en radioprotection H/F ;
  • Mécanicien sur machine tournante H/F ;
  • Contrôleur environnement H/F ;
  • Chef d’atelier H/F ;
  • Logisticien nucléaire H/F ;
  • Etc.

Votre métier n’apparaît pas dans la liste mais vous êtes un expert du nucléaire ? Contactez l’agence LIP la plus proche de chez vous pour connaître les opportunités à saisir !

Formez-vous aux métiers de soudeur et de tuyauteur industriel

En 2022, la France a été confrontée à un défi de taille dans le domaine nucléaire. Plusieurs réacteurs en activité nécessitaient d’importantes réparations pour garantir leur fonctionnement en toute sécurité. Ces travaux cruciaux pour la filière atomique ont mis en lumière une problématique majeure : la rareté des profils de soudeurs et de tuyauteurs industriels, spécialisés dans le nucléaire.

Ces métiers hautement qualifiés exigent des compétences spécifiques mais la France fait face à une pénurie de main-d’œuvre pour ces profils. Afin de répondre aux exigences des industriels, il a été indispensable de faire appel à des soudeurs expérimentés en provenance des États-Unis et du Canada. Un comble pour l’Hexagone, historiquement leader de l’industrie nucléaire !

Conscient de cet enjeu crucial, le Groupe LI P en partenariat avec l’entreprise Monteiro, a mis en place une formation pour devenir soudeur nucléaire. Cet apprentissage dure 7 mois et permet aux candidats d’acquérir les compétences essentielles au métier et de les mettre en pratique lors d’un stage. En participant à cette aventure, vous vous assurez une opportunité d’emploi concrète au sein d’une société reconnue dans le secteur.

L’avenir de l’industrie nucléaire en France

Les professionnels de ce domaine ultradynamique peuvent sauter de joie car le gouvernement a récemment annoncé d’importants investissements pour relancer la filière. De nouveaux réacteurs vont voir le jour et les existants ont des espérances de vie prolongées. Si l’on rajoute les futurs départs à la retraite, le secteur atomique va devoir recruter 100 000 nouveaux collaborateurs en moins de 10 ans ! De quoi créer des vocations, non ? 😉

Cette expansion de la filière ouvre de nombreuses opportunités d’emploi et de formations, ce qui en fait un secteur particulièrement attractif pour les travailleurs et les débutants en quête de nouvelles perspectives professionnelles et de mission sur le long terme. Ne manquez pas l’opportunité de travailler dans un secteur en pleine croissance !

Recrutez avec LIP
Retour en haut