Trouvez votre première mission en intérim !

Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Avez-vous déjà envisagé de vous inscrire dans une agence intérim ? Le travail temporaire, c’est une solution simple et fiable pour trouver un poste dans un secteur qui recrute, diversifier vos expériences professionnelles et améliorer vos compétences sur le terrain sans avoir à multiplier les candidatures à des offres d’emploi ! Découvrez tous nos conseils pour trouver facilement votre première mission en intérim et construire votre carrière avec LIP ✨

Première mission en intérim : un tremplin idéal pour votre carrière

Faire appel à une agence d’emploi pour trouver votre première mission en intérim est une excellente façon de débuter votre carrière ou de trouver un emploi, par exemple après une reconversion professionnelle. Les avantages de l’intérim sont nombreux !

Tout d’abord, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé sur le marché de l’emploi. Fini les heures passées à peaufiner chaque candidature : nous vous accompagnons dans cette démarche. De plus, vous recevez des indemnités de fin de mission équivalentes à 20 % de votre salaire brut, un complément non-négligeable !

L’intérim vous permet également de mettre vos compétences en pratique, de travailler dans divers environnements et d’élargir votre réseau professionnel. Si vous aspirez à plus de stabilité avec un CDD ou un CDI, nos agences d’emploi peuvent également vous accompagner dans cette démarche !

Définissez le type de mission d’intérim que vous cherchez

Il n’est pas toujours facile de définir quel est le type de poste ou le métier le plus adapté pour votre première mission en intérim. Ne vous en faites pas ! Dans chacune des agences LIP, nos chargés de recrutement sont là pour vous aider à y voir plus clair.

Nos experts vous accueillent en agence avec un café et prennent le temps d’échanger avec vous au sujet de vos compétences, de vos savoirs-être et des critères de choix de vos missions. Préférez-vous une mission longue ou multiplier les expériences dans diverses entreprises ? Aimez-vous travailler en équipe ? Avec un artisan ou dans un grand groupe ? Quelles sont vos disponibilités ou vos contraintes ?

Que vous soyez un expert du second œuvre ou de la logistique, un chauffeur routier, un professionnel de l’industrie, un comptable, ou que vous travailliez dans la restauration ou le médical, l’expertise de LIP est à votre service pour booster votre carrière !

Signez votre contrat de travail et commencez votre première mission en intérim !

Une fois que vous avez défini avec votre agence LIP les contours de votre mission en intérim, votre chargé de recrutement vous propose des postes en entreprise qui correspondent à vos critères. Si vous acceptez l’une de ces missions, vous n’aurez plus qu’à signer votre contrat de travail en intérim. Celui-ci est conclu entre le professionnel (vous !) et l’agence.

Ce contrat définit les détails de votre mission, vos tâches quotidiennes, votre rémunération, le nombre d’heures par semaine en entreprise, les conditions de travail (horaires, travail de nuit, déplacements, paniers-repas…), la durée, etc. Le salaire en intérim est calculé en fonction de votre relevé d’heures mensuel, un document recensant le nombre d’heures de travail effectuées en entreprise et qui doit être signé à la fois par l’entreprise utilisatrice et par le salarié.

S’inscrire en agence pour obtenir votre première mission en intérim.

Pour trouver votre prochaine opportunité professionnelle en intérim près de chez vous et en accord avec vos compétences, il est nécessaire de faire votre inscription dans une agence d’intérim. Cette étape est essentielle pour accéder à des offres sur mesure et bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans votre recherche d’emploi.

Choisir votre agence d’intérim

Choisir une agence intérim compétente et attentive à vos besoins est crucial si vous souhaitez profiter de tous les avantages du travail temporaire

La particularité du Groupe LIP ? Notre spécialisation ! Chacune de nos agences est dédiée à un secteur d’activité pour vous offrir un accompagnement sur-mesure. Nos chargés d’affaires, exploitants et consultants maîtrisent parfaitement votre métier, comprennent les enjeux de votre domaine, et parlent le même langage que vous.

Optez pour l’une de nos trois principales spécialités : transport & logistique, industrie & bâtiment, ou métiers du tertiaire (incluant la restauration, la santé, les bureaux d’étude et bien plus). Trouvez l’agence LIP la plus proche de chez vous pour rencontrer nos équipes. Vous pouvez aussi nous envoyer votre CV spontanément ou postuler directement à nos offres d’emploi en ligne. Votre prochaine opportunité professionnelle vous attend !

Fournir les documents pour finaliser votre inscription en tant qu’intérimaire

Lorsque nos experts de l’emploi disposent d’une offre qui correspond à votre expérience professionnelle, vous êtes contacté pour votre première mission en intérim ! Vous devez alors vous rendre en agence afin de fournir les documents et les papiers indispensables pour votre inscription en intérim et nécessaires à la constitution de votre dossier. Lors de votre premier rendez-vous en agence LIP, il faudra donc vous munir des documents suivants :

  • Votre carte nationale d’identité ou un titre de séjour en cours de validité ;
  • Votre carte vitale ;
  • Un justificatif de domicile (facture d’eau, d’électricité ou de fournisseur d’accès à internet par exemple) ;
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB) pour que nous puisions vous payer 😉  ;
  • Votre CV à jour ;
  • Vos diplômes pour attester de votre parcours scolaire ;
  • Votre dernier contrat de travail si vous en avez un ;
  • Une visite médicale à jour si vous l’avez effectuée dernièrement ;

Selon votre secteur d’activité et le poste que vous allez occuper, d’autres documents peuvent vous être demandés. Ainsi, si vous recherchez une mission dans le bâtiment, pensez à apporter votre carte BTP, idem pour votre permis de conduire ou vos habilitations et certifications professionnelles si le poste l’exige !

Recrutez avec LIP
Retour en haut