Première mission en intérim : tout ce qu’il faut savoir

Vous venez de terminer vos études et vous êtes désormais prêt et motivé à faire votre grande entrée dans le monde du travail. Bravo à vous ! Une nouvelle vie s’offre à vous. Mais si la majorité des jeunes diplômés recherchent un emploi en CDI pour leur première expérience professionnelle, sachez que 80% des embauches de profils juniors se font en contrat court, CDD ou mission d’intérim.

Mais savez-vous que vous inscrire en agence d’intérim pour trouver votre premier emploi est une excellente stratégie ? En effet, cette solution montre de nombreux avantages, y compris pour les jeunes ayant peu d’expérience sur le terrain. Suivez le guide : LIP vous dit tout !

Être accompagné dans la recherche de votre premier emploi

Faire appel à une agence d’intérim pour décrocher votre premier emploi vous permet de bénéficier de l’accompagnement sur mesure de recruteurs professionnels gratuitement. En effet, il n’est pas toujours facile de trouver le poste idéal lorsque l’on débute sa carrière. Quelles sont les missions qui correspondent à votre profil ? Dans quel type d’entreprise aimeriez-vous travailler ? Serez-vous embauché sans expérience significatives sur votre CV ? Tant de questions que se posent les jeunes travailleurs en recherche d’emploi.

En vous inscrivant en agence de travail temporaire, vous profitez des conseils d’experts de l’emploi qui connaissent parfaitement le marché du travail et les entreprises en recherche de candidats dans votre domaine d’activité. Les chargés de recrutement LIP vous proposent de faire le point sur vos compétences, de définir votre projet professionnel plus précisément afin de vous proposer la première mission en intérim qui vous correspond ! En devenant intérimaire, plus besoin d’arpenter les sites d’offres d’emploi et de multiplier les candidatures, parfois sans réponses de l’employeur, puisque votre agence vous propose des postes et des missions susceptibles de vous plaire.

Effectuez votre première mission en intérim et accédez à de nombreux avantages

Flexibilité, choix des missions, meilleure rémunération… Le travail temporaire présente de nombreux atouts ! Et contrairement aux idées reçues, il ne concerne pas seulement les professionnels de l’industrie ou du BTP ! Médecins, comptables, cadres ou même ingénieurs, vous aussi vous pouvez-vous inscrire en agence d’intérim et profiter de belles opportunités de carrières !

Vous bénéficiez des mêmes avantages que tout salarié

Et oui ! Les intérimaires bénéficient des mêmes avantages sociaux que n’importe quel salarié en CDI ou CDD. Avec votre première mission en intérim, vous disposez d’une couverture sociale, de droit à la formation, et des mêmes conditions que celles des autres employés de l’entreprise dans laquelle vous exercez (13ème mois, primes…). Sachez que votre rémunération ne peut pas être inférieure à celle d’un employé de l’entreprise utilisatrice en CDI au même poste et dans les mêmes conditions.

De plus, dès votre première mission en intérim vous pouvez accéder à des aides et avantages dédiées aux travailleurs temporaires comme une aide au logement, au transport, à la garde d’enfant…

Gagnez un meilleur salaire en choisissant l’intérim

Votre première fiche de paie est un évènement marquant dans votre vie professionnelle ! Que diriez-vous d’augmenter le montant de votre premier salaire grâce à l’intérim ? En effet, les intérimaires, contrairement aux salariés en CDI, reçoivent deux primes en complément de leur rémunération de base : le prime de précarité et la prime de compensation de congés payés. Chacune s’élève à 10% du salaire brut. Pas mal non ?

Chez LIP, les intérimaires peuvent également accéder à des avantages qui leurs sont dédiés comme la possibilité d’épargner leurs indemnités sur un compte spécifique avec un taux intéressant. Nos travailleurs temporaires reçoivent des chèques cadeaux, des goodies LIP et sont invités à des évènements organisés pour eux et leur famille.

Développez votre réseau professionnel et vos compétences

Les missions d’intérim sont l’occasion pour les travailleurs, et plus particulièrement les plus jeunes, de multiplier les expériences professionnelles. Le travail temporaire vous offre l’occasion de tester différentes entreprises, missions, conditions de travail pour préciser vos envies professionnelles. La variété des postes est également l’occasion de développer vos compétences et vos soft-skills. Cela prouve que vous savez vous adapter et apprendre rapidement, ce qui est un véritable plus aux yeux des recruteurs. N’hésitez pas à mentionnez votre mission d’intérim sur votre CV !

D’autre part, si vous êtes un intérimaire sérieux et motivé, vous pourrez faire bonne impression et recevoir une proposition de poste en CDI dans l’entreprise utilisatrice. L’intérim est une bonne manière de faire vos preuves et de montrer l’étendue de vos talents auprès de potentiels recruteurs. Plus efficace qu’une candidature par email n’est-ce pas ?

L’intérim vous permet également de développer vos compétences en vous proposant des formations professionnelles. Nos commerciaux en recrutement connaissent les besoins des entreprises et les savoir-faire les plus recherchés sur le marché de l’emploi. Ils sont ainsi les mieux placés pour vous proposer des formations pertinentes qui vous permettront de trouver plus facilement un emploi suite à votre première mission.

Les étapes pour trouver votre première mission en intérim avec LIP

Vous souhaitez vous inscrire en agence LIP pour trouver facilement votre première mission en intérim ?

Rien de plus simple ! Voici les différentes étapes :

  1. Trouvez l’agence LIP la plus proche de chez vous.
  2. Sélectionnez la spécialité qui vous correspond : Industrie et Bâtiment, Transport et Logistique ou Métiers du Tertiaire.
  3. Postulez à une offre d’emploi ou envoyez votre CV en candidature spontanée.
  4. Rendez-vous en agence LIP pour procéder à votre inscription et échanger avec nos chargés de recrutement.
  5. Recevez vos premières propositions de missions.
  6. Signez votre contrat de travail (Félicitations ! ).
  7. Commencez votre première mission en intérim !

C’est parti ! N’attendez plus pour décrocher votre premier emploi avec LIP !

Recrutez avec LIP
Retour en haut